Sommaire
Vous êtes fatigués du désherbage classique et souhaitez acheter un désherbeur thermique électrique pour vous faciliter la tâche à chaque fois qu’il faudra éliminer les mauvaises herbes, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ou sur quels critères de baser pour acheter en toute tranquillité un tel désherbeur ? Suivez donc nos conseils pratiques et soyez sûr d’acheter le meilleur désherbeur électrique du moment !
Les 5 meilleurs désherbeurs thermiques électriques
#1 Le désherbeur électrique Gloria
- ERGONOMIQUE : Le désherbeur de 116 cm de long est facile à utiliser et a une poignée ergonomique pour un fonctionnement fluide et une sécurité efficace. S'utilise aussi pour l'allumage de charbon de bois
- EFFICACITÉ : Le rayon électrique chauffe rapidement jusqu'à 650°C. Tenez l'appareil directement au-dessus des mauvaises herbes pendant quelques secondes, après 4 jours, enlevez les racines mortes
- ÉCOLOGIQUE ET DURABLE : Le brûleur de mauvaises herbes écologique fonctionne sans aucune substance chimique nocive comme le glyphosate ,il est donc sans danger pour les animaux de compagnie et durable
- SÉCURITÉ CERTIFIÉE : La sécurité de l'appareil est contrôlée par le TÜV et le GS. Grâce à un socle, l'appareil chauffé peut être simplement posé après utilisation et ainsi refroidir en toute sécurité
- QUALITÉ : GLORIA est synonyme d'innovation - pulvérisateurs, outils de jardin et protection contre les mauvaises herbes. Avec une garantie de 10 ans sur les pièces de rechange de tous les produits
#2 Le désherbeur thermique électrique 2000W
- Désherbeur thermique et électrique de 2000 W
- Vert
#3 Le Désherbeur électrique EcoPower
- Crée un courant d'air chaud jusqu'à 600°C
- Permet la création d'un choc thermique détruisant les mauvaises herbes à la racine
- Travail très précis et donc pas de risque de toucher vos plantes ou fleurs
- Permet un désherbage en toute sécurité sans pesticide
- Sa longueur de 105 cm vous permet de travailler confortablement
#4 Le désherbeur thermique de chez Fartools
- Désherbage grâce à un choc thermique de 650 °
- Temps de chauffe : 10 secondes Carter de protection ventilé anti
- brûlure
- Produit très simple à utiliser grâce à une action efficace, homogène, précise et rapide
- Ce produit respecte les règles de production
#5 Le Tricoflex 101137 de Hozelock
- La solution pour éliminer les mauvaises herbes sans utiliser de produits chimiques. Objectif : élimination des mauvaises herbes par choc thermique (600 °C). Poignée ergonomique.
- Crochets de suspension intégrés pour un rangement facile. Capot de protection positionnable au-dessus des mauvaises herbes à détruire.
- Puissance de chauffage : 1600 W.
Principe de fonctionnement d’un désherbeur thermique électrique
Le désherbage électrique permet d’éliminer les mauvaises herbes de votre jardin en utilisant une technique de désherbage par haute température. Relié directement au secteur, l’outil va faire chauffer une résistance de 2000W pendant environ 5 secondes jusqu’à atteindre une température de 600°C. Suite à cela le jardinier orientera la buse située à l’extrémité du désherbeur thermique électrique directement autour de la mauvaise herbe à éliminer puis appuiera sur la gâchette ce qui aura pour action de créer un énorme choc thermique faisant éclater l’eau contenue au sein des plantes, provoquant un dessèchement immédiat amenant à l’élimination des mauvaises herbes.
Les critères à prendre en compte dans l’achat d’un désherbeur thermique électrique
L’ergonomie joue un rôle important dans le choix d’un désherbeur électrique car vous allez l’utilisez souvent et devez être à l’aise avec son maniement. Référez vous donc aux spécifications de l’appareil afin d’opter pour un désherbeur muni d’une canne de longueur suffisante pour vous permettre de travailler durant une trentaine de minutes sans avec le dos trop courbé. Privilégiez également un revêtement non glissant pour un meilleur confort et une bonne tenue de l’appareil durant le désherbage.
La buse du désherbeur thermique électrique qui doit encercler les mauvaises herbes doit être assez large, et si possible légèrement inclinée ce qui vous permettra un usage dans une posture normale et un désherbage plus rapide. Les buses de certains appareils sont munies certaines fois de dizaines de petits trous permettant une meilleure évacuation de la haute température à chaque choc thermique, une telle installation vous permettra d’éviter une surchauffe trop importante à la base de votre désherbeur électrique.
Le temps de montée en température est également un critère important qui vous guidera vers l’achat du meilleur désherbeur thermique électrique. Les appareils les plus lents montent jusqu’à 600°C au bout de 15 secondes quand les plus performants sont opérationnels au bout de seulement 5 secondes, soit un temps divisé par 3 qui correspond à un désherbage potentiellement trois fois plus rapide. Pensez donc à vérifier ce temps de chauffe afin d’optimiser le plus possible votre temps de désherbage.
Enfin, si vous optez pour un désherbeur électrique, il faut savoir qu’il sera forcément filaire car pour le moment il n’existe pas encore de batterie assez puissante pour supporter la montée en température de la résistance demandant beaucoup trop de ressources. Il faudra donc prévoir une rallonge suffisamment longue et si vous avez un jardin très grand ce point de détail peut devenir un critère important dans le choix de votre désherbeur. Le cas échéant, vous pourrez toujours vous rabattre sur l’achat d’un désherbeur thermique à gaz.
Avantages et inconvénients du désherbage électrique
Lutter contre les mauvaises herbes à l’aide d’un désherbeur électrique à l’avantage de vous permettre de réaliser cette tâche en étant debout, ce qui sera moins traumatisant et moins fatiguant pour votre corps que de devoir désherber à genoux par terre.
Comme vu ci-dessus, il faudra 5 secondes à votre désherbeur thermique électrique pour envoyer un choc thermique aux plantes indésirables du jardin, ce temps record à l’avantage de vous aider à désherber rapidement et efficacement là où la version manuelle est très chronophage et demande une précision importante.
Contrairement à son homologue à gaz, l’usage de l’électricité rend toute fuite de gaz impossible et vous ne serez jamais à court de carburant car vous serez directement relié à une prise de courant., deux avantages majeurs qui font du désherbeur électrique un outil sécuritaire, pratique, léger et très maniable.
Les seuls inconvénients d’un tel désherbeur sont que l’usage de l’électricité contre-indique impérativement l’utilisation de l’appareil en cas de pluie, et que son rayon d’action sera directement lié à la longueur de votre rallonge électrique, limitant en cas de très grand jardin.
Dernière mise à jour de la page le 2022-12-05